Concept qui ne cesse de susciter beaucoup de débats se tenant dans l'acharnement, la culture, sensiblement du point de vue sociologique, se définit comme étant l'ensemble des savoirs acquis par l'être humain à travers l'environnement social dans lequel il évolue.
Selon l'UNESCO, la culture peut être considérée comme « l'ensemble des traits distinctifs, spirituels, matériels, intellectuels et affectifs, qui caractérisent une société ou un groupe social. Elle englobe, outre les arts, les lettres et les sciences, les modes de vie, les lois, les systèmes de valeurs, les traditions et les croyances ». Considération paraissant plus plausible. La culture se caractérise donc dans la manière de penser, d'agir, de se conduire, et d'évoluer de tout individu distinctement se formalisant dans une collectivité particulière. Cet acquis se réfère notablement aux activités humaines.
Elle est évidente, moyennant les habitudes culturelles d'éducation, l'influence prépondérante de la culture sur la personnalité de chaque individu. Des courants sont développés sous les points de vue coïncidés de certains domaines ou champs d'études scientifiques, à savoir l'anthropologie, la sociologie et la psychanalyse, pour ne citer que celles-là. Parmi ces courants ayant été développés, le culturalisme capte les sens, surtout qu'il cherche à rendre compte de l'intégration sociale des individus.
Auteur :Duméus C. Dalton
Beau texte😊
RépondreSupprimerWaouh ce texte est riche
RépondreSupprimerFelicitation pour ce texte
RépondreSupprimer