Ne venez pas dans le monde, Innocent ; il est invivable. Ça fait vingt ans depuis que je vis là, je sais donc de quoi je parle. Ici l'air est contaminé, le sol est miné, et l'amour s'est évaporé. Ne plus visiter ses amis, sa famille est devenu un geste d'amour ; la distance sociale est beaucoup plus proche de l'amour que les embrassades, les poignées de main et les baisers. Les gens espèrent un monde meilleur après ce fléau, mais cette semaine un policier blanc vient de tuer un civil noir avec un sang-froid remarquable. Alors le monde meilleur qu'on espère n'est que le reflet d'un espoir utopique.
Ne venez pas dans le monde je vous en prie Innocent. Ici nous portons des masques pour se protéger contre les gens qu'on aime. Un masque de plus sur l'hypocrisie qui camouflait notre haine, notre rage et notre trahison ; la peine, les pleurs et l'incertitude pour les plus fragiles. Moi qui vous écrit, je le fais avec une plume trempée dans l'encre de l'incertitude, de la peur et de la panique. Dans de nombreux pays du globe, les gens sont confinés. La nature reprend ses droits, et semble vouloir nous dire clairement qu'elle n'a pas besoin de nous pour survivre. Vous serez peut-être né dans une bonne famille Innocent, mais ça ne vous procurera aucune protection. En ce moment où je vous écrit, le fléau n'épargne personne ; même la reine d'Angleterre est apeurée. Les grandes familles et les grandes nations n'existent plus, même s’il existe encore des inégalités. Mais ce fléau invisible nous montre que la race n'a jamais été une question de couleur de peau, car il montre la ressemblance de nos organes et les défaillances de notre système immunitaire identique. Aucune couleur n'est donc supérieure, mais l'ironie du sort fait que chez les noirs, ce fléau fait moins de ravage. Aucune couleur n'est supérieure, mais chacune à son avantage. C'est la vie ! Le créateur seul sait pourquoi il a diversifié ses œuvres.
Ne venez pas dans le monde, Innocent. Si vous avez lu des extraits de journaux de 1918 à 1919, vous verrez que les journaux de 2020 ne fait que répéter ce qui avait déjà été dit. L'histoire se répète tout simplement ! Dans quelle race voudriez-vous être à votre naissance d'ailleurs ? Moi je fais partie de la race humaine. C'est la race dominante et je suis heureux, mais ce qui ne va pas avec elle, les espèces qui en font partie sont les seuls sur terre qui s’autodétruisent. Alors à quoi bon de venir ici Innocent ? La vie prétend nous offrir la joie, pourtant la mort ne fait pas de mal. Si vous avez envie de l'existence, alors venez Innocent, mais ne vous attendez pas à vivre.
Si demain je meurs, ne vous laissez pas convaincre Innocent. Le monde où je vis est abominable. Hier, des policiers israéliens ont abattu un civil palestinien. Même les situations qui nous rappellent à serrer les coudes sont impuissantes face à la soif de sang de ma race. Ma race est incontournable dans ses intentions meurtrières, l'important c'est de pas en faire partie tout simplement. Ne venez pas dans le monde Innocent, je vous en prie !
Auteur: Hérard Jocelyn Godson
Très bon texte. Belle réflexion.
RépondreSupprimerLa nature nous montre que c'est nous qui avons besoin de lui et non l'inverse.
Félicitations
Très beau texte frérot. Goooo
RépondreSupprimerCet article est un chef d'œuvre.
RépondreSupprimer