Bill Wilson est né en 1895. Courtier de New York, il rencontre en 1935 un chirurgien de l'Ohio, Bob H. Smith qui avait été comme lui un ivrogne <<sans espoir >>. Ensemble, ils ont fondé le mouvement des Alcooliques Anonymes parce qu'ils souhaitaient aider d'autres personnes souffrant des maladies dues à la consommation excessive des spiritueux tout en demeurant abstinents eux-mêmes, d'où la création de l'AA.
L'AA est une association financièrement indépendante à caractère non professionnel, multiraciale, apolitique et disponible presque partout en Amérique du nord et en Europe. Il n'y a pas d'âge ou de niveau d'éducation requis pour devenir membre de l'association des Alcooliques Anonymes. L'adhésion est ouverte à tous ceux qui sont désireux de vaincre leur problème d'alcoolisme.
Les réunions se tiennent une fois par semaine et il en existe deux types :
-les réunions ouvertes, animées par un <<modérateur >> qui invite chaque personne présente à prendre la parole à tour de rôle et relater brièvement leurs expériences avec l'alcool.
- les réunions fermées, réservées aux personnes addictées à l'alcool. Elles donnent aux membres l'occasion de parler de l'effort qu'ils font pour acquérir une abstinence durable.
Les réunions ouvertes s'organisent généralement une fois par mois dans chaque groupe. Une réunion dure en principe cinq quarts d'heures, plus un sixième dit << thérapie du café>> réservé à une discussion informelle. Tout ce qui est dit en confiance ne doit pas sortir de la salle de réunion.
L'anonymat est la base fondamentale du mouvement ainsi, elle n'est en aucune façon affiliée à des organisations religieuses. La participation aux réunions est gratuite, il n'y a ni thérapeute, ni encadrement d'aucune sorte.En dépit du fait que l'association d'alcooliques anonymes refusent d'être reconnus d'utilité publique, elle joue un rôle très important dans la société. Elle aide les gens qui sont accros à l'alcool à devenir et à rester abstinents. Elle est une source d'inspiration, d'expérience personnelle et un support constant pour les alcooliques en rétablissement.
Good Job Marco
RépondreSupprimerGreat dude!
RépondreSupprimerSa move man
Mavew a 100%
Great dude!
RépondreSupprimerSa move man
Mavew a 100%